top of page
JEANNE ANDRIEU_CRAFT_©AlexGallosi_-003_A

Biographie

J’ai grandi en Normandie dans un environnement rural et riche de forêts, d’étangs, et de chemins de randonnées. L’environnement rural de mon enfance a toujours eu un effet captivant sur moi, comme m’inspirent les légendes, les livres fantastiques et les créatures mystérieuses qui peuplent les créations de Miyazaki, la littérature de Lewis Caroll et de J.R.R. Tolkien. Je suis attentive à la forme des personnages et aux histoires qui les portent. 

J’ai étudié les rudiments des pratiques de l’art et obtenu une licence à l'ESAM de CAEN en 2019. Attirée par le travail de la terre et les méthodes qui s’y rapportent, j’ai déménagé ensuite à Limoges pour y intégrer l’ENSAD de Limoges où j'ai passé mon master en 2022.
 

Artiste céramiste, je créée des sculptures uniques, inspirées des mondes végétaux d'ici et d'ailleurs. Mes œuvres incarnent des souvenirs imaginaires, empreints de notre réalité. J'explore la beauté sculpturale des plantes et des coraux, puisant dans leur vulnérabilité et sensualité une étincelle créatrice. Leurs motifs, textures et couleurs infinis me fascinent et m’inspirent. J’observe avec tendresse mes créatures hybrides pendant qu’elles mutent, trouvant librement leur place au sein de mon univers onirique.

bottom of page